Ce fut un séjour très agréable. Le soleil et la chaleur ont contribué au bonheur des 2 semaines passées au Mexique, ainsi que la présence continue de Jean. Les excursions, très bien organisées en général, nous ont permis d'en connaître davantage sur la culture mexicaine. Deux sessions de kitesurf seulement, j'aurais voulu en faire plus mais le vent a aussi pris des vacances. Un peu de paddleboard, kayak et snorkeling pour combler mon hyperactivité chronique et lecture complète d'un roman de 500 pages pour me calmer.
 |
Le lobby de l'hôtel |
D'autre part, l'hôtel répondait tout à fait à nos attentes : adultes seulement, plusieurs restaurants sans réservation, nourriture variée, plage parfaite pour la marche, transats en bonne condition et des palmiers pour l'ombre. La végétation omniprésente permettait de croiser la faune locale. Côté wifi, la connexion est acceptable mais demande patience. Les employés sont d'une grande gentillesse et les serveurs toujours prêts à remplir nos verres de vin sans arrêt. Pas besoins de se demander pourquoi nous étions assommés après les repas.
 |
Une place au soleil et bienôt à l'ombre des cocotiers |
 |
La piscine et le restaurant principal du midi |
 |
Panorama de la piscine |
Petite mésaventure au départ : j'ai oublié l'ordinateur de Jean dans la mini-van qui nous transportait vers l'aéroport. Après plusieurs appels et l'aide du représentant de l'agence de voyage et ses employés qui se sont activés pour retracer le chauffeur, ce dernier leur avait répondu qu'il n'a pas vu d'ordinateur dans sa van. J'étais plus que malheureuse mais Jean a laissé entendre que grâce au GPS installé sur l'ordinateur, il sera retracé. J'ai même tenté d'envoyer un courriel en utilisant le WiFi payant de l'aéroport. Une autre arnaque puisque la connexion était tellement lente que rien ne fonctionnait. Finalement, un peu avant le départ, l'ordinateur était arrivé sur le comptoir d'embarquement. Nous avons eu de la chance mais quitte pour une dose élevée de stress !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire